mercredi 18 mai 2011

Le loup et l'agneau - De nocturne à coulisses




Dick - C'est bête la pleine lune n'est que demain... Je mettrai ce morceau et d'autres en la regardant !

Lou - Mince, Demain ! j'ai oublié mon costume ! Heureusement que tu m'y fais penser !

Dick - Un costume spécial pleine lune ?

Lou - Oui, celui avec de grands poils.

Dick - Blancs, j'espère !

Lou - Ah non, désolé, rien que des poils bruns. Ce n'est pas très original. La tradition que veux tu ...

Dick - Quelle origine cette tradition ?

Lou - Familiale, on court dans la nuit en hurlant !

Dick - Vous n'égorgez pas des animaux quand même ?

Lou - Sais pas. on boit un truc et le matin je ne me souviens de rien.

Dick - ça doit être du GHB !

Lou - Ah non le GHB n'existait pas à l'époque. Tu n'as pas de tradition familiale, toi ?

Dick - Très peu en fait...

Lou - On a des adeptes de temps en temps.

Dick - Y'a un bizutage pour vous rejoindre ?

Lou - Non, c'est complètement au hasard ;  des gens nous rejoignent sans qu'on sache pourquoi au lendemain de nos virées.

Dick - Et ça se situe dans quelles contrées ce rite étrange ?

Lou - ça dépend. On est prévenu la veille.

Dick - Il faut donc que je scrute demain quand je m'installerai dans mon jardin !

Lou - Tu sais, il ne faut pas croire, c'est vraiment galère parfois. Je me souviens d'un jour où ils nous ont largués d'un avion en plein vol. La trouille de ma vie !

Dick - Avec le costume poilu et le parachute ? ça ne devait pas être pratique !

Lou - Non, sans parachute. Mais je n'ai pas assisté à l'arrivée. J'ai zappé avant d'atterrir, le choc, peut-être. D'ailleurs je me rappelle que, cette nuit là, justement, ils ne nous avaient rien donné à boire ...

Dick - Le cerveau est parfois très prévenant dans des situations de danger extrême et imminent !

Lou - Mais bon je te rassure. on a gueulé et ils ne recommenceront plus. Tout ça pour économiser sur la boisson. C'est vraiment d'une radinerie !

Dick - Pas facile tous les jours l'organisation d'évènementiel !

Lou - Oui, enfin. Moi je ne suis qu'acteur, l'intendance ...

Dick - On n'accorde pas assez d'importance aux petites mains, qui en sous-sol font que la magie opère...

Lou - Je le reconnais. En tout cas on est bien nourri. Je veux dire qu'après, j'ai un bide énorme. Rassasié pour la semaine avec une pêche d'enfer.

Dick - ah ça quand y'a toujours rab de petits fours, c'est bien !

Lou - tu crois ? ça m'embête de pas me rappeler du goût. Ah oui, niveau sexe idem. On doit baiser comme des malades, parce que je reviens vidé. C'est bizarre non ? - En pleine forme et vidé !

Dick - Dis don' j'vais te jalouser ! Ça a l'air cool ton club !

Lou - ah oui mais bon,  c'est juste à la pleine lune

Dick - Quasi une fois par mois quoi !

Lou - Je filerais tes référence au chef d'équipe

Dick - Sympa de me parrainer !

Lou - Je te promets rien. Je suis un sous fifre dans le truc. Je crois que j'ai une voix qui porte loin. ça a du leur plaire !

Dick - On est jamais à l'abri d'un coup de chance ! je pourrai faire bouche-trou !

Lou - Attends dis pas de conneries. Tout le monde n'a pas un rôle sympa. Moi j'ai le costume à poils longs et je hurle. D'autres ils ne font qu'une nuit, j'ai cru comprendre et on les revoit plus ...

Dick - Je comprends, au début doit y avoir des mises à l'épreuve....

Lou - Je sais pas. Me souviens de rien. J'peux juste te proposer. Je n'ai aucun pouvoir sur l'affectation

Dick - J'comprends. D'un autre côté, j'ai pas d'costume de loup. Alors, glisse leur c'te joli peau de mouton. Qui sait, ça peut peut-être m'aider ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le loup a envoyé paître l'agneau sans tambour ni trompette:tout crime est silencieux!
L'agneau dépecé a agonisé sans un râle et s'est métamorphosé aux aurores blêmissantes en un noir corbeau ode à-cieux.