Je ne cherche pas à susciter d'adhésion, d'approbation ou de réfutation. Je décris simplement ce que je sens et ce que je sens est irréfutable comme peut l'être votre propre ressenti sur ce que vous vivez par ailleurs ou ce que vous ressentez quand j'exprime ma façon de voir les choses.
Bien sur, certains pourront toujours dire que mes sensations sont faussées, mais même faussées elles ont un résultat qui restera irréfutable.
Ainsi, dites à une personne amoureuse ou souffrante, que rien objectivement ne le démontre, elle n'en restera pas moins amoureuse ou souffrante.
Bien sur, d'autres pourraient avancer que je mens ou que j'affabule plus ou moins consciemment. Si telle est leur conviction profonde, qu'ils en tirent les conséquences utiles à leur bien-être. S'ils sont en accord avec leur ressenti, ils ne devraient pas se sentir agressés par mes propos et donc être aptes à réagir sereinement ce que je leur souhaite dans notre intérêt commun.
Ce préalable étant avancé : voir la recherche d'une forme d'agression dans mon mode d'expression relève de l'interprétation personnelle.
Ou alors, la simple description de ce que je vis peut être mal vécue par certains au point de la recevoir comme déstabilisante.
samedi 19 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Reste toi même et tous mes voeux pour que l'année soit propice à ceux qui refusent les moules et l'adhésion inconditionnelle à une société mesquine. Amitiés.
Dire
Le pire est dépassé
Penser
Le meilleur à venir
idM
Enregistrer un commentaire