samedi 7 février 2009

Sujet au mal d'amour ?

L'amour n'est pas fait pour les personnes fragiles qui s'endorment une fois réunies.

Certes la perte de l'être aimé peut causer un grand choc à l'organisme mais cet horrible sentiment de déchirement révèle toute une série de sensations auxquelles doit s'ouvrir chacun de nous et plus particulièrement celui ou celle qui est sur le chemin de l'amour.

Celui qui marche sur le chemin de l'amour doit traverser tous les sentiments du cœur, les ombres du chagrin du désespoir sont aussi des composantes nécessaires.

Sur la voie de l'amour le cœur sera tôt ou tard brisé et mis à nu pour que les énergies qui y demeurent puissent se déployer et évoluer dans une dimension nouvelle.

La douleur immense du cœur devient alors la porte suivante que nous devons franchir pour poursuivre notre "voyage".

Bien sur les premiers amours sont toujours particuliers et sur le moment vécu comme s'ils ne pouvaient jamais être remplacés.

Vous gémissez "il m'a quitté", "elle m'a quitté". cessez de vous plaindre ,l'amour peut prendre des millions de formes différentes!

Vos cœurs traversent une période de chagrin et ces propos sont de peu de réconfort mais pour celle qui est sur le chemin de l'amour toute perte est une invitation à considérer une nouvelle forme d'amour et lui disant qu'il est temps d’apparaître.

Quand vous êtes dans cette rude épreuve vous devez expérimenter la douleur et ressentir cette perte incommensurable l'horrible certitude que ce que vous souhaitez le plus dans la vie vient juste de vous être enlevé à jamais.Cette phase est comparable au moment ou il faut laisser le levain reposé dans l'obscurité sans intervenir pour que la pâte lève d'elle même et ne croyez pas qu'il y ait quoi que ce soit de honteux à subir un tel supplice ce serait vous rendre un mauvais service.

Le pain qui n'a pas levé reste plat et sans saveur!
Sachez que celui qui n'a jamais eu le cœur brisé n'est sans doute pas encore entré sur le chemin de l'amour !

Courage.

1 commentaire:

Milun a dit…

Pour chacun de nous, la découverte de certains êtres clefs sont des moments précieux qui ouvrent les portes d'un paradis : Les difficultés semblent jeux, les méchants sont touchants et l'avenir radieux, ...
Le moment passé cet autre qui un moment permit l'union des coeurs vers le jardin des roses recouvre ses épines et ensanglantent son double d'autant plus douloureusement que l'abandon fut profond.
Il suffirait pourtant de se dire : si la clef est perdue, le jardin, lui, est toujours là ...