jeudi 19 juin 2008

La petite maison in a crazy world

Intersection inconsciente et origine du Freudisme

Le courtier en assurance des Ingalls
« La petite maison dans la banlieue de Beyrouth est détruite. L'assurance vous offre 15.000 $ en compensation. »

Sarah Ingalls
« Ça me rappelle la guerre contre les indiens, sauf que, cette fois, il semblerait que ça soit nous les indiens. »

Charles – papa Ingalls
« Moi je manque de sexe !
Je suis sur que tu me dis ça parce que, pour une fois que tu ne mets pas ton pyjama avant de te coucher, j'ai rallumé les bougies. »

Maman Ingalls
« Non, je pense que tu manques de sexe, parce que 9 fois sur 10, quand je te vois travailler, c'est pour planter le même poteau dans la prairie. »

Charles – papa Ingalls
« Je ne vois pas ce que le fait de planter des poteaux a à voir avec le sexe.
C'est Sigmund, ton abruti de correspondant allemand, qui te met en tête des choses pareilles ! »

Maman Ingalls
« Pas du tout, M. Freud ne me parle que de la décoration de sa maison ou du type de divan à installer dans son bureau. Mais, tu fais bien de m'y faire penser, je vais lui signaler ton problème de poteau. »

Nelly Oleson
« Monsieur Ingalls, est-il vrai que vous auriez refoulé votre attirance homosexuelle pour M. Edwards ? »

Harriet Oleson
« Nells, je t'interdis désormais, de fournir des poteaux à ce dégénéré de Charles. »

Isaïah Edwards
« Charles, si tu as besoin d'autres poteaux, tu peux compter sur ma charette et mes bras costauds. »

Charles – papa Ingalls
« MAIS FOUTEZ MOI LA PAIX AVEC CETTE HISTOIRE DE POTEAU ! UNE FOIS POUR TOUTE JE N'AI PAS DE MANQUE SEXUEL !!! »

Révérend Alden
« À tout le monde ! Je vais entendre Charles en confession. Il y a longtemps que nous autres ecclésiastiques avons l'expérience de ce genre de chose. »

Révérend Alden
Doucement et en aparté
« Charles, je vais vous aider à sortir de ce mauvais pas et de votre côté, ne dites rien pour nos petites caresses affectueuses du temps où vous étiez mon catéchiste préféré »

Charles – papa Ingalls
« GAAarGLLL !!! - Je me souviens de tout, au secours, AU SECOURS ! Mes nuits agitées, mes cauchemars, mes démangeaisons annales, le poteau sur lequel vous m'attachiez ...»

Le courtier en assurance des Ingalls
« Pour l'indemnisation du préjudice, il y a prescription. Mais pour votre maison à Beyrouth, que faisons nous des 15 000 $ ? »

Laura Ingalls
« Papa, pourrions-nous acheter un nouveau chien avec ces 15 000 $ ; tu sais bien que nous n'avons plus de chien depuis que Jack est mort dans les bombardements. »

La petite Carrie Ingalls
« Oh oui, Oh oui, Oh oui ! »

La fan des Ingalls
« C'est qui cette Sarah Ingalls ? »

L'auteur des Ingalls in a crazy world
« Sarah Ingalls, apparaît à la ligne 13038, en tant que petite-descendante des Ingalls et assistante de rédaction des présentes »

Docteur Baker
« Edwards, je vous trouve l'air une peu pâle, vos défenses immunitaires sont peut-être affaiblie. Quand vous aurez fini d'essayer de cligner de l'oeil en direction de Charles, pourriez-vous passer à mon cabinet rapidement. »

Isaïah Edwards
« Oh docteur, Je ne sais pas ce que j'ai, j'attrape tout ce qui passe ces derniers temps. Il me semble que, c'est depuis que ce cirque est passé et qu'ils m'ont demandé d'héberger quelques jours ce joli singe d'Afrique »

Sigmund Freud
« Chère Madame Ingalls, je ne comprends pas trop ce problème de syndrome immunitaire, mais tous les faits que vous me décrivez, la relation que vous imaginez à propos des poteaux et de la sexualité masculine me semble fort intéressant. Je vous saurais gré de me tenir au courant des suites de cette affaire - Aux fins d'organisation administrative, je vous suggère d'ouvrir un dossier sur ce début d'échange épistolaire au nom de : "la petite maison dans la prairie" »

Aucun commentaire: